• ASIE
  • BAIE D'HALONG
  • CYCLO-POUSSE
  • MARCHE FLOTTANT
  • RIZIERES
  • VIETNAM

Jour 01 : BRUXELLES – HANOI

Navette aéroport au départ de Ludres, Nancy, Metz, Luxembourg. Départ de Bruxelles sur vols réguliers avec escale à destination d’Hanoi. Repas et nuit à bord.

 

Jour 02 : HANOI

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Hanoi en début de matinée, accueil à l’aéroport par votre guide accompagnateur. Hanoi a conservé le charme désuet de l’époque coloniale française. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam. Créé en 1997 lors du sommet de la francophonie, il est à la fois un centre de recherches et un musée présentant les différents groupes ethniques du Vietnam. Le Temple de la Littérature : La “Première Université du Vietnam” était destinée aux princes et aux mandarins. Les ruelles du vieux centre-ville de Hanoï en cyclo-pousse (45 min). Les ruelles bourdonnantes du vieux quartier des 36 métiers, un lieu au charme unique et à l’activité incessante : ferblantiers, joailliers, cordonniers, confiseurs, tailleurs, forgerons, quincailliers, vendeurs d’éventails, d’objets votifs, de laques, de soieries, de nattes, de papier, de bambou, etc.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : HANOI / hoa lu  (125 km soit 2h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien palais du Gouverneur, la maison et le Mausolée du Président Ho Chi Minh (extérieur), la pagode au Pilier Unique. Départ vers Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam en raison de ses vestiges et de ses impressionnants pitons calcaires. Surnommé aussi la “Baie d’Halong terrestre”. Découverte au cœur de la forêt des temples des rois Dinh et Le du Xe siècle.

Déjeuner

Découverte d’un des lieux les plus sauvages de la province de Ninh Binh. Connu pour son écosystème riche et préservé, notamment le jardin des oiseaux. Départ en barque jusqu’à la grotte du Bouddha, à travers les rizières et les paysages aquatiques de roseaux et de pitons calcaires gigantesques.

Balade en vélo à travers les villages et les rizières.

Diner et dégustation de la brochette de chèvre – spécialité locale. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : HOA LU/ HA LONG (200 km soit 04h de route env) NUIT A BORD D’UNE JONQUE

Petit déjeuner.

Départ pour la Baie d’Halong. Embarquement pour une croisière à bord d’une jonque dans l’incontournable baie d’Halong : Un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses majestueux rochers-îlots qui semblent surgir de l’eau. Cet ensemble offre un paysage spectaculaire classé par l’UNESCO.

Déjeuner et dîner à bord de la jonque

Un verre de vin blanc sera offert à chacun lors du dîner. En fin de journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. Nuit à bord

 

Jour 05 : HA LONG / YEN DUC / HANOI (180 km soit 03h30 de route)/HUE(train de nuit)

Petit déjeuner à bord.

Cours de Tai Chi à bord de la jonque. La croisière continue au cœur de la baie, jusqu’à votre débarquement en fin de matinée. Retour à Hanoi en empruntant une route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge. Arrêt dans le village de Yen Duc, berceaux du théâtre de marionnettes sur l’eau. Vous assisterez à un authentique spectacle de marionnettes sur l’eau, s’inspirant directement de la vie quotidienne des paysans. Après le spectacle vous pourrez flâner dans la cour du temple du village et dans les rues à la découverte de la vie rurale et des ateliers d’artisans.

Déjeuner au village

Continuation vers Hanoi Arrivée et dîner au restaurant local ou pique-nique (selon l’horaire du train). Puis transfert à la gare pour le train de nuit pour Hue (cabine climatisée à 4 couchettes par cabine).

Nuit dans le train.

 

Jour 06 : HUE – VILLE IMPRERIALE

Arrivée à Hue. Transferts en ville pour le petit déjeuner.

Visite de la Citadelle Impériale, construite sous les ordres du premier empereur Gia Long. Remarquable par son allure de forteresse retranchée (inspirée des fortifications de Vauban) en plein cœur de la ville. Transfert au Lagoon de Chuon et départ pour une promenade en bateau pour sillonner le lagon et quelques maisons sur pilotis.

Visite des maisons sur pilotis et rencontre avec les habitants.

Déjeuner sur pilotis.

Retour à Hue. L’après-midi visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, un des plus beaux sites de Hué, lieu de quiétude et modèle d’art vietnamien traditionnel. L’occasion de se familiariser avec l’histoire de la dynastie Nguyen (XVIe – XXe siècles) et de l’invasion coloniale française. Visite d’une fabrique de chapeaux coniques, le « traditionnels non ba tam » qui protège de la pluie et du soleil. Véritable symbole du Vietnam, il est fabriqué à partir de feuilles de palmier, sur une armature en bambou. Vous repartez de la fabrique avec votre chapeau conique, offert ! Visite de l’atelier de fabrication de bâtons d’encens. Diner costumé royal dans un restaurant local.

Les traditions culinaires sont très fortes à Hué. Nous vous invitons à reconstituer un dîner inspiré de la tradition royale vietnamienne. Habillés de tenues de mandarins, vous partez en bus à travers la ville rejoindre le restaurant Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07 : HUE / DANANG / HOI AN (env 03h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour la ville de Danang en empruntant la spectaculaire « route du col des nuages » (Hai Van), qui offre un superbe panorama sur la baie. Nombreux arrêts en cours de route, dont un à la plage paradisiaque de Lang Cô.  Arrivés à Danang et départ pour la visite du musée Cham, ou sont exposées les dernières sculptures de la civilisation Cham, jadis aussi prestigieuse que la civilisation khmère. A la croisée de l’islam, de l’hindouisme, et du bouddhisme.

Continuation pour Hoi An. Arrivée en fin de matinée.

Lors du déjeuner vous dégusterez le Banh Bao, pâte de riz blanc farcie de viande et de crevettes, qu’on ne trouve qu’à Hoi An.

Visite la vieille ville de Hoi An, classée par l’UNESCO : Véritable mélange des influences vietnamiennes, japonaises, chinoises, et françaises. A travers ses petites rues, vous verrez des maisons chinoises vieilles de plusieurs siècles, le célèbre pont-pagode japonais, un temple chinois, et la maison de Tan Ky.

Dîner au restaurant avec la dégustation de « Banh Vac », qui ne se fait qu’à Hoi An.

Nuit à l’hôtel.

  

Jour 08 : HOI AN / DANANG Q SAIGON

Petit déjeuner à l’hôtel.

Balade à vélo vers le village de légumes de Tra Que, renommé pour ses herbes aromatiques. L’occasion de découvrir aussi la vie des cultivateurs locaux et leurs techniques.

Lors du déjeuner, vous dégusterez la fameuse spécialité du village, le tam huu : Assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques.

Transfert à l’aéroport de Da Nang et vol vers Saigon. Accueil à l’aéroport de Hô Chi Minh Ville et transfert à votre hôtel.

Diner dans un restaurant local Nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : SAIGON / DELTA DU MEKONG / CAN THO (env 04H00 de route)

Petit déjeuner.

Départ matinal à la découverte de la ville de Ben Tre, véritable « Venise verte » du Vietnam, située à l’embouchure du Mékong. Visite d’une fabrique de briques à Phong Nam, où les briques sont encore fabriquées à la main.

Embarquement sur un bateau pour une croisière le long de la rivière Chet Say (un des bras du Mékong). Plusieurs escales seront prévues afin de découvrir différents ateliers locaux, afin de mieux comprendre les ressorts de l’économie locale. Vous découvrirez notamment l’usine à charbon de noix de coco. Arrêt dans un village à la découverte de la vie sur le delta Visite d’un atelier de tissage de tapis. Vous pourrez même vous essayer à cette activité, avant de prendre un vélo pour vous promener dans le village.

Vous apercevrez les fermes traditionnelles, les rizières, et dls champs de légumes, avant de vous arrêter dans un petit restaurant local pour savourer un délicieux déjeuner de spécialités régionales (notamment le « poisson-oreille d’éléphant » et les crevettes d’eaux douces).

Départ en xe loi (le cyclo-pousse du Delta du Mékong, pouvant transporter deux personnes, parfois plus) à travers les villages. Route vers Can Tho.

Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : CAN THO / MARCHE FLOTTANT / SAIGON (180 Km – env 04H00 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel,

Départ matinal en bateau à moteur sur le canal de Cai Nong, pour visiter le fameux marché flottant de Cai Rang. Suite de la balade le long de petits canaux bucoliques, avec des pauses pour découvrir différents types d’artisanat local.

Débarquement et route vers Saigon.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Saigon en fin d’après-midi.

Diner croisière à bord du bateau Dong Duong sur le fleuve de Saigon

Nuit à l’hôtel

 

 Jour 11 : SAIGON – BRUXELLES

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite des sites historiques de la ville : l’ancien bureau de poste (construit à l’époque de l’Indochine française), l’église de Cha Tam et la rue Dong Khoi, large avenue bordée de commerces de luxe et d’hôtels, l’extérieur de l’ancien Palais Présidentiel (le Palais de la Réunification), le théâtre municipal, l’hôtel de ville.

Déjeunez au restaurant en découvrant le Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Les chambres seront à votre disposition jusqu’à midi uniquement.

L’après-midi, visite du quartier chinois de Cholon, où se trouvent l’important marché international de Binh Tay et la pagode Thien Hau.

Dîner au restaurant local (si les horaires de vols le permettent).

Transfert l’aéroport de Saigon et vol retour

Repas et nuit à bord.

 

Jour 12 : BRUXELLES

Petit déjeuner à bord.

Arrivée. Récupération des bagages et navette retour

 

Programme communiqué à titre indicatif. L’ordre des visites et les excursions pourra être modifié du fait d’impératifs locaux

Notre prix comprend 

La navette A/R Ludres, secteur Nancy vers l’aéroport de Brussels

Les vols Brussels – Hanoi et Ho Chi Minh (Saigon)- Brussels sur vols réguliers avec escale avec Qatar Airways

Les taxes d’aéroport à ce jour (17 juin 2019)

Le vol intérieur Danang- Saigon sur Vietnam Airlines

Les taxes domestiques

Le train de nuit 1ère classe Hanoi/Hue (4 à 6 personnes par compartiment)

Les transferts et déplacements terrestres en autocar climatisé avec chauffeur

L’hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie 4****

La pension complète selon programme

Une boisson de bienvenue lors du premier diner au Vietnam (bière local ou soda ou eau minéral)

Une eau minérale offerte par personne et par jour dans l’autocar pendant tout le circuit

Les services de guide national francophone

Les visites et excursions mentionnées au programme

Les droits d’entrée dans les sites durant les visites

L’assistance de nos correspondants sur place

L’assistance téléphonique Globe Voyages 24h/24

Les taxes et services hôteliers

L’assurance annulation, assistance-rapatriement, bagages

Notre prix ne comprend 

Les boissons durant les repas

Les droits d’entrées relatifs aux appareils photos et caméras

Les pourboires aux guides et chauffeurs : 70 € par personne pour l’ensemble du séjour

Les frais de visas : GRATUIT à l’arrivée depuis le 19 juin 2015 pour les ressortissants français pour un voyage jusqu’au 30 juin 2021 et pour une durée de 15 jours maximum. Non valable pour les ressortissants belges, portugais et suisses