• Abbaye de Kylemore
  • Connemara
  • Dublin
  • Falaise de Moher
  • Kerry
  • Killarney

JOUR 1 : Mercredi 08 mai 2019 : LUXEMBOURG DUBLIN
Dépar en autocar de Grand Tourisme depuis le Pays Haut à destination de l’aéroport de Luxembourg
Rendez vous des participants à l’aéroport et formalités d’enregistrement.
Décollage sur vol régulier à destination de Dublin.
Arrivée à l’aéroport de Dublin et accueil par votre chauffeur irlandais et votre guide francophone.
Dîner dans un pub irlandais avec musique et une pinte par personne. Nuit dans la région de Dublin.

JOUR 2 : Jeudi 09 mai 2019 DUBLIN / KILDARE / LISDOONVARNA
Petit déjeuner irlandais.
Départ en direction de Galway.
Visite du site monastique de Clonmacnoise.
Continuation de votre route et déjeuner en cours de route.
Arrivée et découverte de Galway au cours d’une balade à pied. Son emplacement à l’embouchure de la rivière Corrib, au nord-est de la Baie de Galway, en a fait un port privilégié et une ville attirante. C’est à partir de son centre, noyau médiéval aux ruelles étroites, que Galway s’est développée. La cité est devenue une ville universitaire animée où se déroulent de nombreux festivals
Transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit dans le comté de galway.

JOUR 3 : Vendredi 10 mai 2019 LE CONNEMARA
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.
Départ pour une excursion pour la journée dans le Connemara qui est la partie la plus sauvage de l’Irlande. Le Connemara – une région rendue célèbre par la chanson de Michel Sardou  » les lacs du Connemara » et par de nombreux films tels que “Le taxi Mauve” – est d’une beauté sauvage unique, peuplée de troupeaux de moutons et parsemée de centaines de petits lacs.
Déjeuner en cours de route.
Continuation de la visite : Devant les yeux s’étend un paysage composé de murets de pierre, de minuscules fermes, des cottages aux toits de chaume isolés et de collines couvertes de bruyère. Arrêt devant l’Abbaye de Kylemore qui abrite un internat de jeunes filles dirigé par une communauté de sœurs bénédictines. Visite de l’interieure de l’abbaye.
Retour ensuite vers Lisdoonvarna, petit village située en plein coeur du Burren et situé près des falaises de Moher.
Ville thermale située dans le Comté de Clare en Irlande, son nom signifie « le fort du col » en référence au fort circulaire de Lissateaun, situé à proximité du château anglo-normand à 10 kilomètres au nord-est de la ville.
La petite ville (800 habitants à l’année) est très célèbre dans le pays pour ses nombreux festivals dont le fameux matchmaking festival et pour ses sessions de musique traditionnelle irlandaise.
Dîner et nuit à hôtel a Lisdoonvanra.

JOUR 4 : Samedi 11 mai 2019 LE BURREN / LES FALAISES DE MOHER / COMTE DU KERRY
Petit déjeuner irlandais à votre hôtel.
Départ à travers le comté de Clare, et route à travers le Burren, une vaste région désertique aux paysages lunaires, constituée d’un massif calcaire où règnent pierres et roches. Aucun arbre n’y pousse, aucune terre ne recouvre la pierre, tout est absolument nu. Le Burren est également un vrai paradis pour botanistes et géologues (certaines formations rocheuses datent de plusieurs millénaires, avec de très nombreux vestiges préhistoriques)..
Arrêt aux falaises de Moher, gigantesque soulèvement de 200 mètres de hauteur et sur 8 km de long, face à la mer. Temps libre pour se promener le long des falaises, jusqu’à la tour O’Brien et pour profiter du panorama. Visite du « centre des visiteurs des falaises »
Déjeuner en cours de route.
Route ensuite vers le comte de Kerry en passant devant le château de Bunratty et le charmant village d’Adare aux maisons colorées.
Visite du château de Bunratty, datant du 15ème siècle et du parc musée qui regroupe des maisons traditionnelles irlandaises, ainsi qu’un village typique du 19ème siècle avec différentes boutiques : boulanger, maréchal ferrand…)
Dîner et nuit dans la région du Kerry.

JOUR 5 : Dimanche 12 mai 2019 L’ANNEAU DU KERRY
Petit déjeuner irlandais à votre hôtel.
Départ pour une excursion de la journée dans l’Anneau du Kerry. Beaucoup plus hospitalier que le Burren et le Connemara, Iveragh ou l’Anneau du Kerry est le plus célèbre paysage d’Irlande. Excursion tout le long de la côte, avec de superbes points de vue sur l’Océan Atlantique, en passant par les villages de Killorglin, Glenbeigh et Cahirciveen.
En cours de route, démonstration de chien de berger
Déjeuner en cours de route.
Continuation de l’excursion en passant par Waterville près de Lough Currane et Sneem dont les maisons sont célèbres pour leurs couleurs particulièrement vives. La végétation est luxuriante et l’on découvre sous ces latitudes des eucalyptus, des aloès et des rhododendrons géants.
Visite de Derrynane House. Le domaine appartenait à Daniel 0’Connel représentant des droits des Catholiques, surnommé le libérateur. Le parc de 120 ha borde la baie de Derrynane. Il comprend une plage, une réserve ornithologique et une île accessible à marée basse Abbey Island. O Connel a fait édifier en 1844 la chapelle accolée à la maison en action de grâce pour sa libération de prison.
Visite du parc national de killarney, immense parc avec jardins, forêts et lacs . Arrêt devant le manoir de Muckross House. Si le temps le permet, arrêt également à la cascade de Torc de 30 mètres de hauteur, avec un splendide point de vue sur les lacs de l’anneau du Kerry.
Dîner et nuit dans la région du Kerry.

JOUR 6 : Lundi 13 mai 2019 KERRY / CORK / TIPPERARY
Petit déjeuner irlandais à votre hôtel
Départ pour le charmant village de Blarney, et les fameux magasins Blarney Woollen Mills où vous aurez la possibilité de faire des achats. Vous y trouverez de tout pour acheter des souvenirs et cadeaux : pulls irlandais, bijouterie, cristal, lin, gadgets, bonnets et bérets….. le tout dans une ancienne filature
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Cork et visite panoramique de la deuxième plus grande ville de la République irlandaise. Vous verrez l’University College, l’église Sainte Anne Shandow, la rue principale très vivante Patrick Street, les quais le long du fleuve Lee et les entrepôts désaffectés.
Port viking installé sur un îlot à l’embouchure de la belle vallée de la Lee, Cork ; installé sur les deux versants de la vallée et qui s’est allongé entre les bras de la rivière pour devenir un grand port de l’Irlande.
Départ pour Cashel où vous pourrez apercevoir le Rocher de Cashel, qui domine la ville et reste un des sites les plus intéressants d’Irlande.
Visite du Rock of Cashel, ancienne forteresse au centre d’un magnifique parc aménagé au 18ème siècle.
Dîner et nuit dans la région de Tipperary / Laois

JOUR 7 : Mardi 14 mai 2019 TIPPERARY / LAOIS / DUBLIN
Petit déjeuner irlandais à votre hôtel.
Visite panoramique de Dublin. La ville de Dublin a été fondée il y a plus de mille ans, elle doit ses beaux édifices publics, ses rues larges et ses places élégantes au 11ème siècle, âge d’or de la capitale.
Vous verrez aussi les fameux squares géorgiens de Merrion et Fitzwilliam. Arrêt devant la cathédrale de St Patrick, dont le fameux auteur Jonathan Swift fut le doyen au 17ème siècle.
Déjeuner .
Visite d’une distillerie a Dublin – The Teeling Whiskey Distillery ou Dublin Liberties Distillery ( nouveaute 2019). Les visiteurs peuvent découvrir l’intégralité du processus de fabrication du whiskey, du brassage à la distillation en passant par la fermentation, puis en terminant par la maturation. Au cours de la visite guidée, les visiteurs apprendront comment obtenir le goût de ce savoureux whiskey. Des volontaires pourront ensuite participer à une dégustation comparative, pendant que les autres dégusteront un verre de Teeling Small Batch sec. Visite avec dégustation.
Visite de la Cathédrale de Christchurch

Dîner et spectacle traditionnel au Merry PloughBoy Pub.
Soirée folklorique unique et inoubliable autour de musique et danse irlandaises en dégustant la bonne cuisine irlandaise. C’est une fameuse nuit irlandaise avec un diner & show incluant les ballades traditionnelles, musique et danse… Avec sa superbe situation, avec les montagnes de Dublin, c’est un Pub différent.

JOUR 8 : Mercredi 15 mai 2019 DUBLIN FRANCE
Petit déjeuner irlandais à votre hôtel.
Visite de la brasserie Guinness avec dégustation
La brasserie Guinness à Dublin est la plus grande brasserie d’Europe produisant de la stout et est le domicile de la Guinness Storehouse. Ouvert en 1904, la Storehouse était une usine opérationnelle pour la fermentation et le stockage de Guinness. Aujourd’hui, elle abrite une très belle exposition consacrée à l’histoire de Guinness. Les visiteurs pourront découvrir ce qui se passe dans la fabrication d’une pinte de Guinness – les ingrédients, le processus de brassage, le temps, le métier et la passion. L’exposition montre comment la bière a été commercialisée et comment elle est, aujourd’hui, vendue dans plus de 150 pays. Une fois la visite terminée, le groupe est invité au Gravity Bar afin de déguster une pinte de Guinness.
Repas de midi libre à Dublin
Après-midi pour la découverte personnelle de Dublin
Navette retour depuis l’aéroport de Luxembourg vers le Pays Haut

Devis sous réserve de disponibilité au moment de la signature du contrat, de hausse carburant, d’augmentation des taxes d’aéroport, de fluctuation des taux monétaires internationaux

Notre prix comprend :

  • La navette A/R au départ du Pays Haut vers l’aéroport de Luxembourg
  • Les vols Luxembourg / Dublin / Luxembourg sur vols réguliers Luxair (au départ de Luxembourg)
  • Les taxes d’aéroports, surcharges sécurité
  • Les transferts et transports terrestres en autocar de tourisme pendant 8 jours
  • L’hébergement en hôtels de catégorie 2 et 3 étoiles en chambre standard
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit.
  • La pension complète, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (petit déjeuner irlandais, déjeuner 2 plats et dîner 3 plats avec choix des menus)
  • Le thé et café inclus aux déjeuners et dîners
  • L’eau en carafe pendant les repas
  • Les excusions mentionnées au programme
  • Les taxes locales et services
  • La taxe d’enregistrement d’un bagage par personne aller/retour
  • L’assurance annulation, assistance-rapatriement, bagages
  • Les pourboires au guide et au chauffeur

 

 Notre prix ne comprend pas :       

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Le supplément chambre single : 200 €
  • Toutes prestations non mentionnées dans la rubrique « notre prix comprend »