• Circuit
  • Guides et visites
  • Pension complète

Durée

6 jours – 5 nuits

995 €*/personne en chambre double

Dates :
Du 07/05/2024 au 12/05/2024
Du 11/06/2024 au 16/06/2024
Du 03/09/2024 au 08/09/2024

*Minimum 6 participants

La Roumanie inédite

Votre Programme :

Jour 1: BUCAREST

Arrivée à l’aéroport de Bucarest. Accueil et transfert à l’hôtel. Rencontre avec le guide qui sera à votre disposition tout le séjour. Installation, dîner et logement à l’hôtel CAPITOL 4* ou similaire à Bucarest.

Jour 2 : BUCAREST – BACAU – PIATRA NEAMT

Après le petit déjeuner à l’hôtel, la matinée entière sera dédiée à la découverte de la capitale Roumaine, connu autrefois sous le nom du « Petit Paris », admirant ses larges boulevards, ses édifices glorieux de La Belle Époque, l’Arc de Triomphe, l’Athénée Roumain, la Place de la Révolution, La Place de l’Université, la Place de l’Union. Visite intérieure du Palais du Parlement, le second édifice le plus grand du monde après le Pentagone de Washington. Ensuite, visite du centre historique, de l’église du Patriarcat « Patriarchie » (centre spirituel de l’église orthodoxe Roumaine) et aussi de l’église Stavropoleos, considérée comme un chef-d’œuvre de l’architecture Roumaine. Construite en 1724, sur plan trilobé, tour sur le naos et un beau portique marmoréen aux cinq arcades polylobés, avec balustrade gravée finement aux motifs floraux et des figures; la partie supérieure est ornée de médaillons peints avec la technique de la fresque. Déjeuner au restaurant.  Départ pour la Moldavie, la région qui recèle des trésors inestimables, à l’image de ses monastères  peints, chefs-d’œuvre connus dans le monde entier. Dans la soirée, arrivée à Piatra Neamt, nommée aussi «  La Perle Moldave ». Dîner et logement à l’hôtel CENTRAL PLAZA 4*  à Piatra Neamt.

Jour 3 : PIATRA NEAMT– LES MONASTERES DE LA BUCOVINE – LES GORGES DE BICAZ – LAC ROUGE 

Après le petit déjeuner à l’hôtel,  départ  vers la Bucovine, la région de la Moldavie dont le nom remonte à 1774 et il signifie « pays couvert de forêts de hêtres. » Célèbre pour ses merveilleux paysages, la Bucovine est encore plus connue pour ses monastères peints construits pendant le XV-ème – XVI-èmesiècle sous le règne des princes moldaves Étienne le Grand et son fils Petru Rares. Visite guidée des monastères peints de la Bucovine qui font partie du patrimoine Mondial de l’Unesco. On commence avec la visite du monastère Voronet, surnommé  la Chapelle Sixtine de l’est d’Europe et considéré comme le joyau de la Bucovine pour le fameux cycle de fresques extérieures qui décorent l’église, dont la plus célèbre est « le Jugement Universel ».  Comme la grande majorité des monuments d’architecture moldave, Voronet est une symbiose d’éléments byzantins et gothiques. Le « Jugement Dernier » est la fresque la plus connue qui est adaptée aux réalités de l’époque et les personnages destinés aux feux de l’Enfer sont habillés en turcs, les ennemis de la Moldavie, toutes les fresques sont noyées dans l’inégalable « Bleu de Voronet ». Déjeuner au restaurant. On continue avec la visite du monastère Moldovita, de 1532, entouré par des fortifications et des fresques externes. Ces fresques externes portent l’empreinte moldave pour obtenir le meilleur réalisme dans les scènes de vie quotidienne, en humanisant les personnages. Continuation vers le Lac Rouge. Passage de la chaîne des Carpates, traversant les Gorges de Bicaz, le défilé le plus célèbre du Pays, d’une longueur de 10 km, formé par des roches calcaires du Mésozoïque d’une hauteur de 300-400 mètres, en passant près du Lac Rouge, lac formé à l’origine par le barrage naturel à la suite de l’écroulement d’un mont, en 1837, de l’eau émergent les troncs des pins. Arrivée au Lac Rouge et avant le diner vous serez invité à participer à une leçon de cuisine typique de la région. Dîner et logement à l’hôtel LACU ROSU 4* au Lac Rouge.

Jour 4 : LAC ROUGE – SIGHISOARA – BRASOV 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, route pour la Transylvanie à travers des villages typiques. Arrivée à Sighisoara, ville médiévale inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO et lieu de naissance  du célèbre Vlad l’Empaleur, connu de tous comme le Comte Dracula.  Visite guidée de la citadelle médiévale admirablement conservée pendant laquelle on peut admirer la Tour de l’Horloge dénommée encore Tour du Conseil et haute de 64 mètres, l’église évangélique ou l’église  du monastère, la Maison au Cerf, l’église de la Colline , les escaliers couverts ,la maison « Casa Vlad Dracul »  où Dracula fut né  et les neuf tours restantes des quatorze tours originaires qui se conservent jusque aujourd’hui : la tour des forgerons, des cordonniers, des bouchers, des couturiers, des tanneurs, des chaudronniers, etc. Déjeuner au restaurant.  Continuation vers Brasov. Arrêt à Feldioara, une ville agricole de fondation saxonne (Marienbourg), autrefois avec des plantes aromatiques et des cultures de lavande ; en 1529, le voïvode de Moldavie, Petru Rares battit les forces de l’empereur Ferdinand Ier d’Autriche, mettant ainsi fin à la pénétration germanique en Transylvanie. Visite de la forteresse construite au XIIe siècle par les chevaliers teutoniques. Arrivée à Brasov, l’une des plus fascinantes localités médiévales de la Roumanie et visite ensuite du centre historique, l’une des sept villes fondées par les Saxons en Transylvanie au XIII-ème siècle, avec la Place du Conseil, l’Église Noire  considérée le plus grande emplacement de vénération en Europe d’Est, les vestiges des fortifications et la petite localité « Schei » avec sa cathédrale orthodoxe « St. Nicolas » (le XV-ème siècle) et le musée de la première école roumaine. Dîner et logement à l’hôtel ARO PALACE 5* à Brasov.

Jour 5 : BRASOV – BRAN – SINAIA – BUCAREST 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Bucarest. Arrêt à Bran et visite du château Bran construit en 1377 par les chevaliers teutoniques « Dietrichstein » comme une forteresse perchée sur son rocher dans le but de défendre la principale voie commerciale entre Brasov et les villes de Valachie. La légende attribue le château au Prince Vlad Tepes, personnage historique qui a inspiré Bram Stoker dans la création de son fameux Comte Dracula. Continuation vers Sinaia,  nommé aussi « La Perle des Carpates ». Déjeuner au restaurant. Visite du Château Peles, ancienne résidence de la famille royale de Roumanie construit entre 1875 et 1914 dans le style de la Renaissance allemande, mais qui à l’intérieur présente une variété de styles (Renaissance)italienne, anglaise, rococo, baroque et même mauresque) qui contient une riche collections de meubles et tapis précieux, d’armes et armures. Dans la soirée, arrivée à Bucarest. Dîner d’adieu avec boissons inclus dans une ambiance fin de XIX siècle dans la plus fameuse brasserie de Bucarest. Logement à l’hôtel CAPITOL 4* ou similaire à Bucarest.

Jour 6 : BUCAREST – DEPART

Après le petit déjeuner à l’hôtel, temps libre. Transfert à l’aéroport de Bucarest et retour en France ou possibilité de faire une nuit supplémentaire à Bucarest en libre ou continuation du séjour au bord de la mer noire. Fin de nos services.

Devis sous réserve de disponibilité au moment de la signature du contrat, de hausse carburant, d’augmentation des taxes et de fluctuation des taux monétaires internationaux

Notre prix comprend :

  • Le transport durant tout le circuit
  • La prise en charge du chauffeur
  • L’hébergement en hôtel 4 * et 5*
  • La pension complète  à partir du dîner du premier jour jusqu’au  petit-déjeuner du dernier jour
  • Guide francophone à disposition pendant tout le programme, du 1er au 6eme jour
  • Les entrées aux musées et visites prévues dans le programme
  • Une leçon de cuisine typique au Lac Rouge
  • Dîner d’adieu avec boissons inclus
  • L’assistance téléphonique Globe Voyages 24h/24 et 7j/7

Notre prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien (tarif sur demande en fonction de l’aéroport de départ)
  • Le supplément chambre single :  180 €
  • Les extras et dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Tout ce qui n’est pas mentionné au programme
Chateau Dracula
Chateau Dracula